mercredi 6 juillet 2011

LES COULEURS D'AMÉLIE

PLAISIR DES YEUX
J’ai attendu, attendu… Je n’arrivais pas à décrocher les belles images d’Amélie. Ça y est, c’est fait ! Un vrai crève-cœur même si j’ai déjà en tête les prochains Bons Week-ends, septembre, novembre et aussi janvier.


Quel excellent Bon Week-end que ce Bon Week-end d’Amélie Jackowski, avec un vernissage particulièrement chaleureux et convivial. Beaucoup de monde était au rendez-vous pour admirer les illustrations et déguster les délicieuses préparations culinaires de Yan.


EXIGENCE ET FANTAISIE
L’accrochage s’est fait en deux fois. Amélie était très soucieuse de l’espace dont elle disposait et avait une idée assez précise de l’histoire qu’elle voulait raconter sur ces murs. Ce fut chose faite, je pense, et l’univers d’Amélie fut respecté. Petit à petit, le lien d’une image à l’autre est apparu, jusque dans l’espace enfant, mini-galerie, livres et espace de jeux, en passant par “l’Éléphant Atomic”, habitant phosphorescent de la salle de bain.


LE SOURIRE AUX LÈVRES
Oui, beaucoup de monde ce vendredi soir, et plein de nouveaux venus ! L’ambiance était étonnament festive. Les visiteurs furent en effet nombreux et ils avaient l’air heureux. Cette longue soirée d’été fut remplie de belles rencontres et de rires lumineux. C’est dit !


Les samedi et dimanche furent bien ensoleillés et les visites régulières. Les ateliers de samedi se sont très bien déroulés même si les effectifs, hélas, se sont réduits au fur et à mesure des coups de téléphone. L’été, la plage… Je peux comprendre ! Mais les quelques enfants, et parents, présents, ont bien suivis les instructions d’Amélie et le résultat fut étonnant. Chacun avait réalisés de bien belles cartes, faites de mots tirés au hasard puis réalisées en papier découpé et collé. Ces cartes continueront à alimenter le jeu des Bonnes Étoiles d’Amélie.


Et puis, pas mal de passage dimanche après-midi, avec café, thé glacé à la menthe et les fameux cakes au citron de Yan (si, si ! Il en restait !), jusqu’à l’apéro avec les visiteurs du soir.

Un peu de retard pour mon article, certes, mais c’est l’été, il fait si chaud et… je pars en vacances.
Merci beaucoup Amélie. Merci à l’atelier du Baignoir et à son soutien sans faille. Merci à Yan et à cette parfaite maîtrise du buffet. Merci à Olivier, Ghislaine et merci à tous les passeurs d'infos et autres facebookeurs!

Je vous souhaite un bel été et rendez-vous en septembre.
Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire