jeudi 28 avril 2011

Des feuilles volantes très inspirées.

Cécile, Benoît et Monsieur Pimpant.
À peine sortis du festival de BD d’Aix en Provence, Benoît Guillaume, Brice Dumas et Monsieur Pimpant sont venus s’installer à Marseille. Charlotte Dunker et Francesco Defourny n’ont hélas pu rester, appelés à certaines obligations bruxelloises, mais ils ont laissés pour l’exposition quelques petits bijoux illustratifs.
 
Première sélection.
Le trio restant a parcouru la ville, croqué les rues, les marchés, les habitants, les toits, du Parc Longchamps à la Major, en passant par Noailles et Belzunce. Chacun avec leur regard, leur trait, ils ont réalisé une série de dessins très originale et très vivante reflétant parfaitement les agitations marseillaises.

Noailles. Dessin de Benoît Guillaume.

La pression des derniers instants.

Vendredi fut une journée très dense ! Derniers croquis. Sélection des dessins.
Accrochage précis. La course en cuisine. Mais tout était prêt pour les premiers visiteurs.
Accrochage. Monsieur Pimpant et Benoît.
Brice, derniers détails.
Yan et Camille, son assistante.
Et tout le monde était au rendez-vous ! Ambiance toujours aussi conviviale et chaleureuse, avec encore plus de monde que prévu. Buffet réussi et toujours raccord avec les dessins. Et encore quelques bulles, plus tard dans la soirée, pour les anniversaires de Brice et de Yan (The cuisto !).


Monsieur Pimpant, chef d’orchestre.

Les ateliers “Jeu de dessins” ont fait salle comble. Les dessinateurs de tous âges étaient nombreux, motivés et très concentrés. Je pense réitérer ces ateliers pour de prochains Bons Week-ends. Enfants, adultes… de beaux moments de dessins et de rigolade. Il faisait beau et le pain d’épice était délicieux.


Ce Week-end des Feuilles Volantes s’est très bien terminé. Calme et ensoleillé. Encore de belles rencontres passionnantes et motivantes. J’ai déjà en tête le Bon Week-end du mois de juin qui sera très différent et assez surprenant.

Dessin de Monsieur Pimpant.
Place des Capucins. Dessin de Brice Dumas.
Merci à Renaud pour son talent de coacheur ! Merci à Luc et Camille dont le tiramisu fait fureur. Et toujours un grand merci à Vanessa Santullo pour son blog Marseille Face B, à l'atelier du Baignoir, Amélie, Sabine, Hélène, Lisa et Renaud pour leur soutien moral. Et merci à tous les passeurs d'infos et autres facebookeurs!

À bientôt pour le prochain Bon Week-end.
Arno & Yan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire